Bien être Espace Vital Romarin: Myriam El Fuente Naturopathe

Bien être Espace Vital Romarin: Myriam El Fuente Naturopathe

Les légumes: Un bon moyen de perdre du poids grâce à leur qualités nutritives et à leurs faibles calories

Mincir grâce aux légume.jpg

Il est important de savoir contrôler son alimentation et mieux gérer sa faim si on cherche à brûler les graisses et la cellulite de son corps pour perdre du ventre et des hanches sinon les efforts seront réduits à néant même si on utilise d’autres techniques pour maigrir comme faire du sport, suivre un régime ou utiliser des crèmes amincissantes par exemple. 

 

Pourquoi les légumes aident à perdre du poids? 

1°- Les légumes sont des aliments faibles en calories et riches en fibres 

Les légumes ont l’avantage d’être faibles en calories. Ajoutant que leur digestion nécessite plus de calories qu’ils n’en ont apporté. De même, ils contiennent une grande quantité des fibres (sont des composés phytochimiques puissants) qui brûlent les graisses et facilitent le transit intestinal. 

2°- Les légumes sont des coupes faim naturels

Les légumes sont d’excellents aliments qui aident à assouvir l'appétit et à garder le sentiment de satiété plus longtemps. Ils permettront de limiter ou d’éliminer le grignotage, qui est l’ennemi numéro un du ventre plat. En outre, les enzymes contenus dans certains légumes peuvent également altérer les hormones de la faim pour empêcher votre corps de vous demander toujours plus de nourriture.

Selon certaines études basées sur l’indice de satiété (IS), les aliments qui contiennent beaucoup d’eau, de fibres alimentaires et/ou de protéines sont considères comme étant ceux qui contentent le mieux la faim et donc par la même occasion sont les aliments qu’il faut privilégier lorsqu’on veut perdre du poids notamment au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et des fesses qui sont les parties du corps ou la cellulite et les graisses s’installent le plus facilement. On cite les légumes verts en général, et plus particulièrement le chou, le céleri (rave ou tige), le poivron et le brocoli,.  

 

3°- Les légumes  régulent les hormones et empêchent le stockage des graisses : le brocoli, le chou-fleur et le chou,... sont des brûleurs de graisses naturels: D'une part, ils régulent les hormones naturels et  d'autre part, ils contrôlent mieux la cellulite au niveau des hanches et des cuisses. 

 

4°- Les légumes contiennent de la vitamine C

La vitamine C réduit l’accumulation de la cellulite. Les rondeurs peuvent s’accumuler lorsque on est stressé car le stress a pour effet de stimuler trop fortement le cortisol qui est une hormone de régulation des glucides, protides et lipides. En mangeant par exemple, des tomates fraîches régulièrement, la vitamine C contenue dans les tomates peut vous aider à rabaisser votre niveau de cortisol empêchant ainsi l’accumulation de gras et de cellulite dans vos hanches.

 

5°- Les légumes ont un effet diurétique

Grâce à leur richesse en potassium et leur faible teneur en sodium, les légumes apportent en prime un effet diurétique. Ils sont également riches en vitamines et des antioxydants qui aident à purifier, drainer et détoxifier le corps.

    

  

asperge.jpg1°- Asperges: Brûlent la graisse : un excellent légume pour perdre au niveau des hanches

Pour 100 g:

Énergie:  23 kcal;
Eau : 93,6 g;

Glucides : 0,95 g;

Lipides : 0,5 g; 

Fibres: 0,533 g;

Magnésium :10 mg;

Potassium : 170 mg;

Sodium: 340 mg

Vitamine C / acide ascorbique : 16 mg.

 

L'asperge a une très faible teneur en calories, en lipides et en sucres. En effet, elle est riche en fibres, en anti-oxydants, en minéraux (la pointe en contient beaucoup). 

C'est un excellent légume, pour tout personne qui veut perdre ou réduire les accumulations de graisse au niveau de la taille et des hanches, sans avoir la sensation de faim: Il contient l’asparagine qui a pour caractéristique de décomposer l’acide oxalique qui colle la graisse à nos cellules. De même,  il renferme l’inuline, connue pour limiter l’accumulation de cellulite et pour son effet coupe-faim, donc une bonne alternative pour les accros au grignotage. 

Sa richesse en potassium permet aux muscles de rester fermes et plus toniques.   

Comment manger les asperges pour vous aider à maigrir?

- Bouillies ou grillées pour faire ressortir leur côté sucré les accumulations de graisse au niveau de la taille et des hanches 

- Cuites à la vapeur ou blanchies rapidement, mélangés avec le jus de citron et l'huile d'olive.

- A mélanger dans des salades ou simplement à déguster avec une pincée de sel

- Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il est préférable de les cuire dans peu d'eau. 

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/asperge

 

Aubergine.jpg2°- Aubergine: L'aubergine est championne pour absorber les graisses  

Pour 100 g

Énergie : Calories 35,2 kcal; 
Eau: 89,7 g;

Protéines:  0,83 g; 
Glucides: 6,26 g; 
Lipides:  0,2 g;

Fibres : 2,5 g; 

Magnésium: 15 mg; 

Potassium: 123 mg;

Potassium: 158 mg;

Vitamine C / acide ascorbique: 1,3 mg. 

 

L’aubergine est très peu calorique et est remplie d’antioxydants. L’aubergine est très populaire dans d’autres régions du monde comme l’Asie, le Moyen Orient et certains pays d’Afrique.  

C’est la pelure de l’aubergine qui est le plus riche en nutriments, mais c’est l’eau contenu dans sa chaire qui contribuerait à brûler les graisses du corps. Celle-ci contiendrait aussi les fibres, les vitamines et les minéraux peu caloriques nécessaires au maintient d’une bonne santé. Sa richesse en fibres solubles, notamment la pectine, joue un rôle de piéger les graisses, et donc nous aider à les éliminer naturellement et plus facilement. L’eau de la chaire de l’aubergine détoxifie et purifie l’organisme, ce qui aide aussi à perdre du poids.  

En cuisine, il est facile d’observer l’extraordinaire capacité de l’aubergine à absorber les graisses : il suffit d’en faire revenir quelques tranches dans l’huile d’olive. Bonne nouvelle ! 

A condition, évidemment de le cuire sans matières grasses ! Profitez également de ses vertus antioxydantes.   

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/aubergine

  

brocoli.png3°- BrocoliUn légume brûleur de graisse efficace

Pour mieux réguler les hormones et mieux contrôler la cellulite au niveau des hanches et des cuisses

 

Pour 100 g de brocoli

Énergie (kCal): 35 kCal;

Protéines: 2,38 g;
Lipides: 0,41 g;
Glucides: 7,18 g;
Fibres: 2,4 g;
Eau: 89,25 g;

Potassium : 293 mg; 

Magnésium: 21 mg;

Sodium: Sodium: 41 mg; 

Vitamine C: 64,9 mg. 

   

Faible en calories et riche en vitamine C, le brocoli est l’un des meilleurs aliments brûle-graisses en raison de sa forte teneur en fibres insolubles entraînant une dépense énergétique importante au moment de la digestion. En plus, il facilite le transit intestinal, élimine les toxines et les graisses.

Le brocoli est un excellent anti-oxydant, vu sa teneur élevée en caroténoïdes la zéaxanthine et la lutéine. 

Des études scientifiques ont démontré que le brocoli renfermait un anti-œstrogène naturel. En inhibant la formation d’œstrogènes, les composants du brocoli permettent d’accroître la production de testostérones et empêchent l’accumulation des graisses, favorisant ainsi la fonte musculaire, notamment au niveau de l’abdomen. 

Comment manger le brocoli? 

- Au four
- Cuit à la vapeur ou blanchi très légèrement

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/brocoli

 

carotte.jpg4°-Carotte

Énergie: (kCal): 41 kCal 

Eau: 88,29 g;

Protéines: 0,93 g;
Lipides: 0,24 g;
Glucides: 9,58 g;
Fibres: 2,44 g;

Vitamine C: 5,9 mg;

Potassium: 320 mg; 

Sodium: 69 mg; 

Magnésium: 12 mg.

 

La carotte est l’un des meilleurs aliments brûle-graisses en raison de sa forte teneur en fibres insolubles entraînant une dépense énergétique importante au moment de la digestion. Elle facilite le transit intestinal, élimine les toxines et les graisses. Elle est un excellent anti-oxydant, vu sa teneur élevée en caroténoïdes la zéaxanthine et la lutéine.  Sa richesse en potassium et en eau, lui procure son effet diurétique.

Comment manger les carottes? 

- En salade en lui ajoutant des amandes ou noix

- Cuit à la vapeur en lui ajoutant un filet d'huile d'olive vierge  

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/carotte 

 

 

céleri.jpgCéleri: La branche de céleri active le métabolisme et aide à mincir 

 

Pour 100 g  de Céleri

Énergie (kCal) :16 kCal; 

Protéines: 0,69 g;  

Lipides: 0,17 g;  

Glucides: 2,97 g; 

Fibres: 1,5 g;  

Eau: 95,43 g; 

Potassium: 260 mg;

Magnésium: 11 mg;

Sodium: 80 mg;  

Vitamine C: 3,1 mg. 

    

Le céleri est rempli d’eau et de fibres, de même il est riche en antioxydants, en vitamines :C et B, en sodium et en potassium. Il est décrit comme un aliment à calorie négative, c’est-à-dire que le corps humain dépense davantage d’énergie à le digérer que ce qu’il procure. Il brûle donc plus de calories qu’il n’en apporte.

  

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/celeri

 

 

choux de bruxelles 1.jpg 6°- Choux de Bruxelles: un aliment brûleur de graisse pour maigrir:  pour mieux réguler vos hormones et mieux contrôler votre cellulite au niveau des hanches et des cuisses

Teneur en vitamine C : 75 mg

Portion : 1 tasse de choux de Bruxelles cru 

Le chou de Bruxelles offre seulement 43 calories pour 100 grammes. Il se démarque par sa teneur très élevée en vitamine C et K. Le chou de Bruxelles a aussi une action détoxifiante, reminéralisante, revitalisante et antibiotique; ce qui fait de ce légume un excellent brûle-graisses et un stimulant pour le métabolisme pouvant aider à la perdre de poids. 

Comment manger le choux de Bruxelles? 

- Au four
- Cuit à la vapeur ou blanchi très légèrement 

 

 

choux frisé 1.jpg7°- Chou frisé (kale): est un aliment pour faire fondre le gras:  pour mieux réguler vos hormones et mieux contrôler votre cellulite au niveau des hanches et des cuisses

Pour 100 gr de choux frisé 

Énergie : 50 kcal;
Eau : 84,46 g;
Protéine: 3,30;  

Fibre: 2 g;

Magnésium : 34 mg;
Potassium : 447 mg;
Sodium : 43 mg;

Vitamine C : 120 mg.

 

Le chou frisé est une variété de chou vert, très riche en vitamines, notamment en vitamine C, calcium, magnésium, potassium, vitamine K, en lutéine et en zéaxanthine.

C'est un antioxydant puissant, il est le roi des régimes détox. En effet, le chou frisé (kale) contient notamment des flavonoïdes (ou kaempférol) aux propriétés décongestives. Riche en fibres solubles et insolubles, qui ralentissent le passage du glucose dans le sang, de même il  peut jouer un rôle modérateur dans l’augmentation de la glycémie. 

Comment manger le choux frisé? 

- Au four
- Cuit à la vapeur ou blanchi très légèrement.

Portion : 1 tasse de chou cuit. 

 

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/chou-frise

 

choux fleur 1.jpg8°- Chou-fleur : contribue à la perte de poids et aide à maigrir: pour mieux réguler vos hormones et mieux contrôler votre cellulite au niveau des hanches et des cuisses

Teneur en vitamine C : 52 mg 

Portion : 1 tasse de chou-fleur cru 

Le chou-fleur est un voisin du brocoli. Il compte parmi les rares légumes non féculents qui se consomment à volonté dans un traitement de perte de poids. Riche en folates et en vitamine C, le chou-fleur est l’un de ces aliments brûleurs de graisse qui décuplent d’efficacité lorsqu’ils sont couplés à de l’activité physique. Il est également une excellente source de fibres qui aident à la digestion et au mouvement intestinal. «Augmenter son apport en fibres permet de contrôler votre appétit et votre poids de façon saine».  

Comment manger le choux-fleur? 

- Au four
- Cuit à la vapeur ou blanchi très légèrement  

 

  

concombre.jpg9°- Concombre

Pour 100 g  de concombre

Énergie (Kcal): 16 kcal;

Protéines: 0,65 g;

Lipides: o,11 g; 

Glucides: 3,63 g; 

Fibres: 0,73 g; 

Eau: 95,23 g; 

Potassium :147 mg;

Magnésium : 13 mg;

Sodium : 2 mg;

Vitamine C : 2,8 mg.

   

Il est constitué à 95 % d'eau et contient une belle quantité d'antioxydants pour nous aider à neutraliser les radicaux libres qui s'attaquent à nos cellules. Il apporte 16 calories pour 100 g. Il est de plus rafraîchissant dans nos salades d'été.  

Comment manger le concombre?  

- En rondelle dans une salade
- Dans un jus de légume avec  le persil et le citron

  

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/concombre

  

courge.jpg10°- Courge 

Pour 100 g de courge

Énergie : Calories : 20 kcal 

Eau: 94,1 g;

Glucides : 2,49 g;

Fibres: 1,13 g; 

Protéines: 1,34 g;

Lipides:  0,273 g;

Potassium : 244 mg;

Magnésium : 26 mg;

Sodium : 2.84 mg;

Vitamine C / acide ascorbique : 21 mg.

  

Pourquoi fait-elle maigrir? Très pauvre en sodium, donc en sel, la courge est un excellent allié pour s’affiner. Elle limite la rétention d’eau, mais surtout, elle est majoritairement composée de liquide. Résultat, elle facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite! Sa peau est bourrée de fibres, ce qui favorise le transit et la perte de poids!  

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/courge

   

Epinard.jpg11°- Épinards

Pour 100 g d'épinards

Énergie ( Kcal ) : 23 Kcal;

Eau: 91,4 g;

Protéines: 2,86 g;

Lipides: 0,39 g;

Glucides: 3,63 g;

Potassium : 558 mg;

Magnésium : 79 mg; 

Sodium: 79 mg; 

Vitamine C: 28,1 mg.  

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/epinard 

 

fenouil.jpg12°- Fenouil

Énergie (kCal) : 31 kCal

Protéines:1,24 g;
Lipides: 0,2 g;
Glucides: 7,29 g;
Fibres: 3,1 g;
Eau: 90,21 g;

Potassium: 414 mg,
Sodium: 52 mg,
Magnésium: 17 mg,

Vitamine C: 12 mg.

 

Faible en calories, riche en potassium, eau et fibre, le fenouil est un grand diurétique, facilite les transit intestinal et élimine les toxines. 

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/fenouil

 

laitue.png13°- Laitue

Valeur énergétique : 15,7 Cal;

Eau : 94,5 g;

Protéines : 1,2 g;

Lipides : 0,3 g;

Glucides : 1,3 g;
Fibres alimentaires : 1,5 g;  

Magnésium : 11 mg;
Potassium : 234 mg;
Sodium : 15 mg;

Vitamine C : 8 mg.

 

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/laitue  

oignons.jpg14°- Oignon: un allié important dans l’élimination des graisses

Pour 100 g d'oignon

Énergie (kCal) : 40 kCal;

Eau : 89,11 g;

Protéines : 1,1 g;
Lipides : 0,1 g;
Glucides : 9,34 g;
Fibres : 1,7 g;

Potassium : 146 mg;

Magnésium : 10 mg;

Sodium : 4 mg; 

Vitamine C : 7,4 mg. 

  

L’oignon a la réputation d’être un excellent aliment à intégrer à notre alimentation lorsque l’on souhaite perdre du poids. Il est même fortement conseillé pour les personnes qui souffrent d’obésité puisqu’il contribue à éliminer les matières grasses présentes dans le sang.

L’oignon est aussi un excellent moyen d’ajouter de la saveur à vos recettes sans augmenter la valeur calorique d’un plat. Consommé cru, il conserve toutes ses qualités nutritionnelles. Ajoutez-le à vos salades, aux soupes, aux vinaigrettes et profitez de tous ses bienfaits.

 http://espacevitalromarin.blog4ever.com/oignon

 

persil.jpg15°- Persil: une herbe modératrice de l’appétit 

Pour 100 g de persil

Énergie :  46,5 kcal 
Protéines : 3 g; 

Glucides : 4,57 g; 

Eau : 84,9 g; 

Lipides : 0,843 g;

Fibres : 43 g;

Potassium : 795 mg;

Magnésium :32,1 mg;

Sodium : 90,7 mg;

Vitamine C / acide ascorbique : 190 mg.

  

Cette herbe verte est un très bon brûle-graisse naturel. Malgré son apparence de simple plante aromatique, elle a la capacité d’éliminer les toxines dans le sang et elle est une vraie mine de vitamine C. Il est aussi une excellente source de fibres, ce qui permet de contrôler le stockage des graisses dans votre système et à diminuer l’appétit entre les repas. 

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/persil

 

poireau 1.jpg16°-Poireau

 

Énergie (kCal): 24,8 kCal;
Protéines: 0,648 g;
Lipides: 0,16 g;
Glucides: 6,096 g;
Fibres: 0,8 g;
Eau: 72,64 g;
Vitamine A et provitamine A: 32,8 µg;
Caroténoïdes provitaminiques A
Bêta-carotène: 389,6µg;
Vitamine C: 3,36 mg;
Caroténoïdes non provitaminiques A
Lutéine et zéaxanthine: 740 µg; 

Potassium: 69,6 mg;
Sodium: 8 mg;
Magnésium: 11,2 mg.  

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/poireau

  

poivron 2.jpg17°- Poivron: un excellent brûleur de graisse!

Énergie (kCal) :18 kCal; 

Protéines : 0,8 g; 

Lipides : 0,3 g; 

Glucides : 3,9 g; 

Fibres : 1,2 g; 

Eau : 91,25 g; 

Potassium : 146 mg; 

Sodium : 1369 mg; 

Magnésium : 11 mg; 

Vitamine C : 46,5 mg.

 

Faible en calorie (18 Kcal /100 g) et riche en anti-oxydants et vitamine C, le poivron ( rouge e particulier) outre, contient le lycopène (caroténoïde), est un nutriment très puissant, aide à réduire le taux de lipides dans le sang permettant une bonne circulation dans le corps et de mieux réguler le taux de graisse.

 

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/poivron

  

pomme de terre.jpg18°- Pomme de terre froide: des vertus insoupçonnées pour brûler vos calories et raffermir votre estomac

Pour 100 g de pomme de terre 

Énergie :  85 kcal;
Glucides:  19 g;
Fibres alimentaires:1 g;
Protéines: 2 g;
Lipides:  0,1 g;
Eau:  78 g;

Potassium: 376 mg;

Magnésium: 18,6 mg; 

Sodium: 6 mg; 

Vitamine C: 13 mg.

 

Pourquoi la pomme de terre froide? Cela parait surprenant en effet. De premier abord, vous allez vous demander pourquoi considérer la pomme de terre froide comme étant l’un des légumes permettant de perdre du ventre. L’explication réside dans l’amidon résistant (AR) qui a récemment gagné en popularité en tant que nouveau nutriment à inclure dans un régime minceur.

L’amidon résistant : un excellent nutriment pour maigrir

Cette forme d’amidon n’est pas digérée dans l’intestin, et passe donc à travers le système digestif sans être transformée et peut ainsi agir comme une fibre alimentaire. Cette fibre insoluble vous donne le sentiment d’être rassasié tout en n’étant pas stockée en tant que graisse au niveau du ventre. Une fois qu’elle a atteint le gros intestin, cette fibre est convertie en butyrates, sorte d’élément qui aide le corps à brûler les graisses stockées.

Pour obtenir le meilleur effet de l’amidon résistant, vous devez le manger froid. Des études ont montrées que lorsque l’amidon est cuit puis refroidi, il y avait une forte augmentation de l’amidon résistant.

 

Comment manger vos pommes de terre froides pour vous aider à maigrir?

La salade de pommes de terre froide se veut incontournable. Ajoutez un peu de vinaigre pour le gout et pour votre capital santé face au diabète.

 

 http://espacevitalromarin.blog4ever.com/pomme-de-terre

 

radis.jpg19°- Radis

 

Pour 100 g de radis

 Énergie  : 13,1 kcal ;

Protéines : 0,76 g; 
Glucides : 1,77 g;
Eau : 95,4 g ;

Fibres : 1,1 g ;

Lipides : 0,1 g;

Magnésium : 11,2 mg;

Potassium : 287 mg;  

Sodium : 22,1 mg;

Vitamine C / acide ascorbique : 97,3 mg.

 

http://espacevitalromarin.blog4ever.com/radis

 

raifort 1.jpg20° - Raifort:

Pour 100 g de raifort

Énergie  :  69,6 kcal ;
Protéines : 3,96 g; 
Glucides : 9,54 g;
Eau : 78,8 g ;

Fibres : 5,4 g ;

Lipides : 0,53 g;

Magnésium : 29,7 mg;

Potassium : 344 mg; 

Sodium :113 mg; 

Vitamine C / acide ascorbique : 97,3 mg; 

 

La racine de raifort est un bon allié minceur. Elle est très faible en calories (48 calories/100 g) et en gras. Elle aide à absorber les graisses, ce qui favorise la perte de poids. D’autre part, le raifort regorge de fibres alimentaires (qui coupent la faim), de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. 

 http://espacevitalromarin.blog4ever.com/raifort

  

tomate.jpg21°- Tomate : Pour mincir et brûler les graisses au niveau des hanches et des cuisses

Pour 100 g de tomate

Énergie : 17 kcal;

Eau : 94,20 g;

Glucides : 2,60 g;
Fibres alimentaires : 0,95 g;
Protéines : 0,95 g;
Lipides : 0,21 g;

Potassium : 235 mg;

Magnésium : 11 mg; 

Sodium : 3,3 mg; 

Vitamine C : 19 mg.

 

Faible en calorie (17 Kcal /100 g) et riche en anti-oxydants et vitamine C, la tomate contient outre,  le lycopène (caroténoïde), un nutriment très puissant, aident à réduire le taux de lipides dans le sang permettant une bonne circulation dans le corps et de mieux réguler le taux de graisse. 

Comment manger les tomates pour aider à maigrir?

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est conseillé de la consommer avec un filet d'huile d'olive.

- Crues : de préférence fraîchement cueillies
- Cuites ou réchauffées : peuvent enlever la vitamine C, mais peut également faire monter en flèche la teneur en lycopène pour réguler le taux de graisse dans le sang.

 http://espacevitalromarin.blog4ever.com/tomate

 



28/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres